lundi 11 avril 2011

La fièvre du samedi

Depuis lundi dernier Téo nous fait une poussée de fièvre : pas moins de 39°5 tous les soirs !! Rien que ça.
Mercredi soir je l'emmène chez le médecin car pas d'amélioration : RAS !! Je repars tout de même avec des ordonnances pour des examens complémentaires si la fièvre persiste jusqu'à vendredi. Jeudi Oliv le garde à la maison et vendredi matin il repart à l'école sans fièvre. Mais évidement vendredi soir il a à nouveau 39°8 !! J'appelle pour avoir un RDV pour faire la radio, on me dit de rappeler demain matin et que si c'est une urgence on lui fera.
Samedi matin je rappelle et là je m'entends dire : "mais si c'est une urgence il faut aller aux urgences !!" Donc il ne faut pas avoir besoin de faire des examens médicaux le samedi !!!
A 10h nous voilà partis tous les 3 pour les urgences pédiatriques à l'hopital. Nous sommes passés à 13h !! Comme de fait exprès Téo n'avait plus de fièvre !! Les médecins demandent des examens dont une prise de sang : et là c'est le drame !!! Téo réagit très mal et s'énerve. Au bout d'un bon quart d'heure et trois piqures (et 3 très gros bleus) les tubes sont remplis. Il est presque 15h et nous n'avons pas encore mangé. Nous nous éclipsons pour déjeuner. Eline elle avait mangé à 13h30 car j'avais prévu.
Les résultats reviennent à 16h : RAS !! On continue les prises de paracétamol et on attend encore 3 jours, car c'est viral...
Retour à la maison à 17h... Ouf !!!
Super la journée !!
Le soir je prend la température de Téo et rebelote il dépasse les 38°, tout comme Eline qui a 38°4!! Il ne manquait plus que ça...
Dimanche nous restons tranquillement à la maison pour que tout le monde récupère...mais cela n'a pas dû suffire car à 20h15 Téo monte se coucher et Eline s'endort à 20h30 sur son biberon !!
Dans la nuit, Oliv' est obligé de changer complètement Téo car il est trempé !!
Enfin ce matin les choses semblent s'améliorer et Téo reste sous la barre des 38°, par contre Eline, elle, est fatiguée et se repose. Oliv' les garde tous les 2 à la maison pour tout simplifier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire