jeudi 30 juin 2011

WE famillial



Vendredi dernier, PapyMax et Tatie Josy sont arrivés pour le WE.
Eline a un peu pleuré au départ mais au bout de quelques minutes tout était oublié...
Les enfants ont été couverts de cadeaux (au sens propre et au figuré !!) qu'ils ont beaucoup apprécié !!
Samedi matin, nous sommes allés au marché faire le plein de bons fruits et après la sieste, nous avons fait une ballade en ville avec un détour par l'aire de jeux...Eline a voulu s'asseoir sur le banc avec nous pour boire son biberon... et maintenant à la maison elle veut se mettre sur le canapé à coté de nous!!

De retour à la maison, après le bain, Eline a montré à PapyMax comment fonctionnait son tambour... et elle sait très bien se faire comprendre !!!
Le soir, nous avons fait un barbecue et profité du beau temps en famille. Téo a joué au ballon, tout comme Eline...
A la fin du repas, Eline nous a "fait des bisoux".
video

jeudi 23 juin 2011

Visite des 14 mois

La semaine dernière, Oliv' a amené Eline chez le médecin pour sa visite des 14 mois : 8kg400 pour 75 cm.
Ses dents sont en train de percer ses gencives ce qui lui a provoqué une rhino, mais rien de grave. Cela la réveille parfois la nuit et elle bave la journée...
Mais à part ca tout va bien.
Maintenant elle court, elle "s'habille et se déshabille", surtout les manches et tout le temps les chaussettes !! On passe notre temps à les chercher !!!
Elle dit "Téo" et cette semaine elle a dit plusieurs fois "Gérard" (le mari de Nounou) au grand dam de Nounou qui passe ses journées à lui dire "Nounou".

dimanche 19 juin 2011

Dimanche en ville


Le WE dernier nous sommes allés faire un tour en ville le dimanche après-midi pour le gouter. Nous avons commencé par un petit tour à la boulangerie puis direction les jeux !!
Pendant ce temps Eline prend son biberon pour le gouter.
Ensuite les enfants profitent des nouvelles infra-structures et s'amusent bien au soliel, mais il faut un peu chaud alors nous allons à un autre endroit plus ombragé... Et là nouveaux jeux et nouvelles rencontres pour Téo qui n'est pas timide plus de 3 secondes, surtout avec les filles !!

video

video

WE de l'Ascension

Pendant ce long week-end férié (sauf pour Papa ...), Carine et Pierre sont venus à la maison.
Nous en avons profité pour faire visiter Lyon à Pierre. Nous nous sommes promenés dans les rues du vieux Lyon et Téo a passé l'après-midi à chercher une librairie !! C'est bien le fils de ses parents!!!
Le soir même, les enfants avaient de la fièvre, on ne sait pour quelle raison et cela dura toute la fin de semaine donc ce fut repos pour tous... Dommage pour Pierre et Carine... Mais ils ont tout de meme pu profiter des enfants et commencer à s'entrainer !!!
Mais cela nous inquiéta un peu surtout pour Eline qui ne voulait plus manger et avait vomi 2 fois; vu que la température ne baissé pas, nous avons appelé le 15 pour être rassuré. J'ai donc amené Eline au médecin de garde qui nous a rassuré car en fait cela est du à sa poussé dentaire (ses gencives étaient enflées) et après un (bon vieux) suppositoire le lendemain tout allait mieux. OUF !!!

jeudi 2 juin 2011

Téo chez le boulanger

Lundi, la classe de Téo est allé chez le boulanger pour voir comment il travaillait.
Il est revenu avec un sac rempli de gadgets, 2 sucettes (le plus important pour Téo !!), un calot et un livret sur la fabrication du pain.
Mais la surprise fut pour nous le mardi soir, car Téo est revenu de l'école avec un petit pain marqué à son nom !!! Et c'est lui qui l'a fait !!!
Regardez comme il est beau ...

Week-end dans le Beaujolais



Pour la fete des mères nous étions invités chez Jacotte et Michel dans le Beaujolais.
Mamymouette est arrivée un peu avant nous, et Laurie juste après, réunis tous ensemble pour une agréable journée sous le soleil...
Nous en avons bien tous profité.
Les enfants ont même fait la "capucine" tous ensemble...
video