mardi 28 décembre 2010

Les progrès d'Eline

Dernière nouveauté : hier la deuxième dent d'Eline est sortie !! Pareil je l'ai vu quand elle a ouvert la bouche dans la matinée !!

Noel en famille


Vendredi soir nous sommes partis fêter Noël dans le beaujolais. Tout le monde avait hâte de voir les enfants. Téo avait passé le début de semaine là-bas avec ses grands-parents. Nous sommes partis de la maison sous la neige mais cela a cessé sur la route. Ouf !!
Le repas était très bon et surtout conviviale; chacun avait amené quelque chose et nous nous sommes régalés.
Le lendemain matin, Eline s'est réveillée à 7h du matin et ensuite nous avons attendu Téo. Dehors tout était recouvert de quelques centimètres de neige : ce fut un Noël blanc. Mais cela était tellement long qu'elle a ouvert un premier cadeau : une poupée !! Sa première poupée qu'elle a baptisé Agathe ! Car quand elle l'a voit Eline dit AGA !!
Finalement à 9h30 Téo s'est enfin réveillé et là tous les cadeaux ont été ouverts en un temps record !! Avant 10h cela ressemblait un champ de bataille de papier cadeaux!!
Puis nous avons déjeuné tous ensemble et joué à des jeux de société. La soirée de Noël fut calme.
Le lendemain nous avons commencé à préparer toutes nos affaires (et il y en avait beaucoup!!!) et après le déjeuner (typiquement savoyard!!) nous avons pris la route. Et là surprise : la neige était abondamment tombée !! Nous sommes donc rentré prudemment vers la maison. video

Les premières fois

Vendredi 24 décembre, quand nous sommes allés chercher Eline chez sa Nounou celle-ci nous a annoncé une bonne nouvelle : Eline a sorti sa 1ere dent !!!
Nous ne nous étions aperçu de rien, c'est en lui donnant à manger que sa Nounou a senti quelque chose sous la cuillère (comme pour Téo !!!).

mercredi 22 décembre 2010

Les progrès d'Eline

Depuis la fin de semaine dernière, le soir Eline dit "au revoir" avec sa main quand elle monte se coucher...
Et elle aime jouer à cache cache avec la capuche de sa serviette de bain et c'est elle qui se cache !!! Coucou !! Et elle rit.

Le nouveau jeu de Téo

Depuis quelques semaines, Téo aime faire le jeu des 7 différences (notamment dans le programme télé !!) et il est plutôt bon observateur...

Petit jeu



A vous de retrouver sur ces 2 photos où est Eline et où est Téo. Merci pour vos réponses !!! (les enfants ont quasiment le même age à quelques jours près...)

mardi 14 décembre 2010

Week-end





Ce week-end, Carine et Pierre sont venus à la maison. Nous en avons profité pour aller diner en amoureux, ce qui ne nous été pas arrivé depuis longtemps !!!
Samedi nous sommes allés acheter le sapin, et l'après-midi nous sommes allés nous promener au marché de Noël.
Téo a vu des rennes lapons et des huskies, ainsi que le Papa Noël, mais de loin... Il a mangé un macaron au chocolat pour le goûter, puis nous avons fait un tour en ville. Il faisait bien plus plus chaud que la semaine précédente (bien plus que - 5 °C).

Dimanche il y avait l'arbre de Noël de mon boulot avec un spectacle de magie. Nous avons beaucoup aimé et Eline a même regardé une partie avant de s'endormir dans mes bras.
Ensuite le Père Noël est venu pour la distribution des cadeaux du CE. Téo a parlé avec le Papa Noël et lui a dit qu'il avait rêvé de lui. Il a reçu un pirate Playmobil (ce dont il avait très envie !!!) et Eline a eu un doudou réversible. Nous avons passé un agréable moment.
En rentrant nous avons décoré le sapin et la maison.

dimanche 5 décembre 2010

Quel temps !



Cette semaine nous avons eu beaucoup de neige... Par contre, samedi le soleil était au rendez-vous. Voilà ce que l'on voit de notre maison.

La diversification suite...

Pendant le petit déj Oliv en profité pour faire gouter à Eline le jus d'une clémentine et cela lui a plu... video

Les gouts de Téo


Nouveauté ce week-end : cracotte + beurre + confiture de figues + clémentines = petit déj de Téo. La preuve en image...

Les progrès d'Eline


J'avais oublié de vous dire qu'Eline tient son biberon toute seule aussi...

jeudi 2 décembre 2010

Les premières fois

Eline vient de dire "Papa" pour la première fois !!!!
Nous étions à table, elle dans sa chaise haute et tout doucement elle a dit : papa. Waouh, quelle surprise !!!
La nounou m'avait dit ce soir qu'elle l'avait dit 2 fois ce matin mais malgré ses efforts Eline ne l'avait plus redit...
Encore un progrès de plus...