mardi 28 septembre 2010

Les progrès d'Eline

Depuis 2 semaines, nous avons mis Eline dans le parc et depuis le début de la semaine elle se retourne toute seule. On l'a pose sur le dos et à peine avons nous le temps de nous retourner qu'elle est sur le ventre !!!
Cela lui plait beaucoup de nous voir et surtout d'avoir ses jouets à porté de main.
Elle aussi gouté aux courgettes ce week-end et à la compote de pommes; mais ce qu'elle a préféré c'est le potiron : le petit pot n'a fait que 2 jours !!
Au programme demain c'est épinard et c'est Papa qui va s'y coller...

mercredi 22 septembre 2010

Eline rit !!

Voici une vidéo de ce jour avec le rire d'Eline, de bon coeur !!! video

Les copains d'Eline


Dimanche dernier, nous avons fait la connaissance de Amir qui 3 semaines de moins qu'Eline. Elle est allé vers lui rapidement et lui a pris la main.
Dès lundi, un nouveau copain est arrivé chez Nounou et là pareil elle l'a mis à l'aise en allant vers lui.
En fait elle est très sociable. Pourvu que ca dure...

Début de la diversification


Dimanche midi nous avons commencé la diversification alimentaire avec une purée de carottes. Eline en a mangé quelques cuillères. Elle a bien aimé.
Pendant trois jours elle a gouté carottes puis en ce moment c'est haricots verts. Aux premières cuillères elle n'était pas fan, mais à la dernière c'était déjà mieux.

Rencontre avec leur arrière grand mère


Au début du mois, Eline a fait connaissance avec une de ses arrière grand mère. J'en ai profité pour immortaliser cette rencontre.

Avec ma fille


Petite photo (rare) de moi et Eline...

Eline mange ses pieds


Depuis le début du mois Eline mange ses orteils. La preuve en image...

vendredi 17 septembre 2010

Eline a 5 mois !!

Et oui déjà!!! et comme tous les mois nous sommes allées chez le médecin.
Eline mesure 62,5 cm et pèse 5kg350. HOURRA !!!! Elle a pris 500 g le mois dernier, on n'en rêvait pas autant, surtout avec une diarrhée...
Elle est bien éveillée et tonique.

jeudi 2 septembre 2010

Nouvelles photos



Petite séance photo du jour...

La rentrée de Téo


Ce matin Téo a repris le chemin de l'école.
Dans la voiture il chantait à tue tête : vive l'école !! Puis à pied, il commençait à ralentir et presque allait à reculons.
Nous sommes rentrés dans l'école maternelle et nous avons cherchés sa classe. Cette année les 4 classes ont chacune 30 élèves !! Mais en fait la classe de Téo est dans l'école primaire. Donc changement de bâtiment et d'habitudes.
Il retrouve tout de même quelques élèves qui étaient dans sa classe, mais en majorité ce sont des grands.
Il était content de sa nouvelle classe et surtout il est avec Inès (son amoureuse).
Cette journée s'est bien déroulée. J'avais surtout peur qu'il se fasse mal au menton à nouveau.

Poids hebdomadaire

J'ai profité des vacances pour reprendre RDV avec la puéricultrice qui suit Eline. Donc, mardi elle est venue pour la peser : 5kg050 !!! Enfin !!!! La barre des 5 kilos est enfin franchie.
Elle a donc pris 200 g en 15 jours, alors que le mois précédent elle avait pris 200 g en 1 mois, comme quoi le lait en poudre ne l'a pas fait prendre plus de poids et que mon lait lui convient.
Elle l'a trouvé changé mais toujours autant éveillée et bavarde.

Les points de Téo

Et non il ne s'agit pas de bons points mais de points de suture...
Lundi soir Téo n'a pas voulu obéir et jouait à courir dans le salon et glisser sur les coussins notamment un petit qui normalement reste sur le canapé. Résultat : il est tombé sur le carrelage et s'est ouvert le menton. Direction les urgences à 19h et 2 points de suture dans les cris et les larmes. Retour à la maison à 22h15 (c'était long !!!) avec un gros pansement et un diplôme (celui du courage).
Maintenant on attend que cela cicatrise, sans mouiller le pansement, et normalement on lui retire les points en début de semaine prochaine. Mais cela ne l'a pas vraiment calmé...